Avant, je prenais 0,25 mg, puis j'augmentais jusqu'à 1 mg par jour. J'obtenais de très bons résultats pendant environ deux mois, avant de diminuer très progressivement la dose sur plusieurs mois. J'augmentais la dose sur une période de quelques semaines. C'était entre 2021 et 2024. Augmenter la dose au-delà de 1 mg n'a pas apporté de bénéfice supplémentaire.
Mais voilà qu'un élément perturbateur important se présente : je prends du Zepbound depuis début 2024 et, soudainement, après avoir commencé ce traitement, j'ai eu besoin d'une dose de LDA beaucoup plus élevée. Cet effet dure environ un mois avant que l'efficacité ne diminue plus rapidement. Je prends maintenant 3 à 4 mg par jour d'emblée, sans ajustement. Augmenter la dose au-delà de 4 mg ne semble pas apporter d'amélioration supplémentaire.
Zepbound a vraiment atténué la réponse dopaminergique au LDA. C'est un effet bien connu des médicaments GLP-1 : ils modulent et atténuent la signalisation dopaminergique dans le cerveau. J'ai perdu beaucoup de poids grâce à Zepbound et j'ai retrouvé mon poids du lycée, en bien meilleure santé. Je n'ai donc pas vraiment envie d'arrêter le traitement et de reprendre du poids, même si le LDA était plus efficace.